0
0
0
s2sdefault

Médiamétrie a publié en mars un rapport donnant des indications intéressantes à propos des usages internet en France pour janvier 2017.

Courbe

Toujours plus d'internautes

On y apprend notamment qu'en janvier 2017, 88,6% des français se sont connectés à internet (soit 46,1 millions d'internautes). C'est ainsi 600 000 personnes en plus qui se sont connectés par rapport à janvier 2016. Il est donc, plus que jamais nécessaire d'être présent sur internet pour être visible.

Une majorité d'usagers mobiles

De plus en plus de personnes utilisent un téléphone pour aller sur internet. Cette tendance se confirme puisqu'en janvier 2017, 25,8 millions d'internautes français par jour se connectaient via leur mobile. Les mobinautes sont suivis de très près par les usagers d'ordinateur (25,1 millions par jour). On voit à travers ces chiffres qu'il n'est pas question de faire l'impasse sur votre design mobile. Votre site doit aussi être pensé pour les mobiles si vous ne voulez pas perdre une grande part de votre audience.

Google, plus grande audience française

Le groupe Google tient toujours la première place en terme d'audience avec presque 45 millions de visiteurs uniques par mois. Google est suivi de près par les groupes Facebook et Microsoft. Pour exemple, l'audience de Google pour ce mois de janvier a été 2 fois plus importante que l'audience de Pages Jaunes. Soyez donc sûr de bien répartir vos budgets de communication.

Téléchargez le rapport complet de Médiamétrie au format pdf.

Edit (07/04/2017) :

Pour en apprendre plus sur les usages du web, que ce soit dans le monde entier ou en France, vous pouvez lire ce rapport très complet édité par Hootsuit :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2sdefault