0
0
0
s2sdefault

Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat... Ils sont aux centres de nos vies mais parfois difficiles à appréhender dans votre communication. Ce sont pourtant des outils puissant pour promouvoir vos produits sur internet. En effet 68% des internautes utilisent les réseaux sociaux pour partager ou recommander un contenu*, c'est beaucoup plus efficace que le bouche-a-oreille !

Illustration réseaux sociaux

Une forte audience potentielle

19% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour percevoir les contenus de marques*, c'est un peu comme une vitrine de magasin et ça fonctionne très bien. Via les réseaux sociaux ce sont les avis de milliers de personnes qui vont convaincre l'internaute d'acheter ou pas le produit. En effet, 68 % des consommateurs font confiance aux avis en ligne postés par d’autres consommateurs**. Les réseaux sociaux c'est bien, on montre les produits, on obtient des avis, des codes promos, etc... Mais encore faut-il éviter le badbuzz.

Le badbuzz

Le badbuzz est un phénomène de bouche à oreille négatif, qui se déroule principalement sur Internet. Il peut être à l'initiative ou bien subi par une marque, une entreprise ou un individu. En cas de crise, les communicants n'ont plus de poids face à la force de persuasion des réseaux sociaux. C'est pour cela que nous vous conseillons d'être actifs sur les réseaux sociaux tout en contrôlant votre image et en réfléchissant à deux fois avant de poster votre message !

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication via les réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence web comme Krysalidesign.


Sources

* Étude publié par Neocamino, publié le 13/09/2013 – Source : Internet Marketing 2013 http://blog.neocamino.com/statistiques-sur-le-comportement-du-consommateur-sur-internet/

** Selon une enquête Nielsen de 2013 – Partagé sur http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/faux-avis-consommateurs-sur-internet

Commentaires  

0 # marketing 12-09-2017 14:31
Quoi dire de + ? Vous avez tout résumé dans cet article.
Très enrichissant
Répondre | Répondre en citant | Citer
0
0
0
s2sdefault