0
0
0
s2sdefault

 1. Web design minimaliste et espaces blancs

Dans le domaine du web design, la conception minimaliste fait souvent référence à une utilisation abusive des espaces blancs pour retrouver une sorte de hiérarchie visuelle. C’est un style que l’on peut facilement caractériser d’épuré et de dénudé qui se traduit par une diversité de couleurs limitées, car c’est le contenu ayant beaucoup d’espace qui laisser respirer sur une page.


2. Palette de couleurs discrètes

La popularité croissante des couleurs vives dans le design était tendance ces dernières années. En effet, cela permettait aux marques de se différencier auprès de leurs concurrents. Désormais c’est tout autre chose, les designers et les marques prennent du recul en ce qui concerne la création de site web en utilisant des palettes de couleurs beaucoup plus discrètes.


3. Polices simples, mais osées

Comme la palette de couleurs devient de plus en plus douce, les polices quant à elles sont de plus en plus osées. Les polices lourdes correspondent à une police grasse ou extra grasse, c’est ce qui leur donne cet aspect « lourd ». Ces choix de police peuvent rendre vos créations plus modernes.


4. Photos réelles, sobres et neutres

A la place des photos trop éditées, flashy et irréelles dans le web design, les photos neutres, authentiques et discrètes prennent le dessus. Il en est de même pour les photos de personnes et de portrait qui devront être plus authentiques et presque spontanées pour avoir du succès.


5. Illustrations abstraites et créatives

Les marques adoptent de plus en plus les illustrations simples, laissant un peu de côté le caractère unique et l’efficacité des graphismes. Le nouveau type d’illustrations qui se démarquent en 2020 sont celles originales, abstraites et même créatives.


6. Navigation «cachée»

Pour économiser l’espace, vous pouvez utiliser l’aide de la navigation cachée. N’hésitez pas à l’adopter sur votre site web, surtout s’il peut rendre votre design plus fluide et clair.


7. Contenu partagé

Partager plusieurs messages à la fois sur une seule page fait partie d’une des tendances web design de 2020. Cela peut également rendre votre site web plus organisé et attrayant.


8. Modèles plein écran

L’utilisation de formulaires en plein écran sur une page d’accueil est également une des tendances dans le domaine du web par exemple. De cette manière, le processus de soumission des formulaires est facilité pour les visiteurs du site en question.

9. Modélisation 3D

La création 3D au gout du jour dans le web design. En effet, les prévisions montrent que les coûts baissent et de la sorte nous verrons beaucoup plus de logiciels de conception qui rendront cette modélisation disponible à ceux qui n’ont pas de formation spécifique en 3D.


10. Interfaces utilisateurs vocales (IUV)

Les interfaces IUV sont en train de se développer dans le domaine du web design (comme les commandes vocales Alexa, Siri ou Google que l’on connaît déjà). L’idée est de créer une expérience similaire à celle que l’on a déjà, mais en ce qui concerne les sites web. L’avancée de la technologie va rendre les sites plus accessibles à tous, il sera intéressant de voir cette évolution avec les sites web et l’impact sur le SEO.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2sdefault