0
0
0
s2sdefault

Une landing page, traduit au français « page d’atterrissage » correspond à la première page sur laquelle arrive un internaute lorsque celui-ci clique sur un lien (que ce soit un lien commercial, un lien email, un lien bandeau publicitaire, etc…). En effet, il n’existe pas que la possibilité d’arriver sur la page d’accueil du site. De manière plus simplifiée, on peut dire qu’elle correspond à la piste d’atterrissage pour faire décoller les entreprises.

landing page

 

L’optimisation de cette fameuse landing page passe souvent à la trappe dans la mise en place de campagnes marketing Internet. En effet, cette option peut bien souvent être sous estimée, car peut parfois pénaliser les performances de cette campagne lors de taux de rebond excessif.

À quoi sert une landing page ?

L’objectif principal de la landing page est d’inciter à la conversion des visiteurs sur le site. Il est donc nécessaire qu’elle soit optimisée dans le but d’inciter les internautes à réaliser une action ciblée en les transformant en clients et/ou prospect.
Cependant, les objectifs de conversion sont nombreux :
-    Générer un téléchargement
-    Vendre un produit ou service
-    S’inscrire à la newsletter
-    Avoir de l’engagement sur les réseaux sociaux
>    La landing page est donc une étape importante à ne pas négliger afin que ses campagnes de webmarketing soient un réel succès.

Les différents types de landing page :

1.    La page de clic ou page click-through

La page de clic est une landing page très simple pour faire ressortir les bénéfices de produit ou de service. Elle ne comporte pas de formulaire, mais seulement un lien d’appel à l’action. Le but de cette page est d’inciter les internautes à cliquer sur le CTA pour arriver sur une autre page d’action ciblée.

2.    La page d’inscription ou squeeze page

Cette landing page d'inscription rassemble les avantages du produit ou du service. Elle permet de recenser l’adresse mail qui est l’information la plus précieuse. Son objectif est de persuader les visiteurs à renseigner leur adresse mail. 

3.    La page de génération de leads

La page de génération de leads est une landing page qui contient un formulaire avec divers champs pour télécharger une vidéo, une plaquette, un livre blanc, etc. Le principe est simple : offrir du contenu en échange d’informations personnelles : nom, prénom, mail, âge, adresse, etc.

4.    La landing page de vente

Ce type de landing page a pour but d’axer l’attention des internautes sur le produit ou le service. Plus l’offre de vente sera complexe, plus la longueur de la page sera longue. La plupart du temps, dans une version courte il n’y a qu’un bouton d’appel à l’action. Pour une version longue, il est possible d’en mettre deux. Généralement, ce type de page est employé pour la souscription à une période d’essai, une démonstration ou une demande de devis.

5.    La page pitch

Cette page est une version simplifiée d’une landing page de vente. Les avantages du produit ou du service sont mis en avant en se basant nettement plus sur ses fonctionnalités.

6.    L’écran d’accueil ou la splash page

C’est souvent une page d’introduction, une landing page qui apparaît avant que les visiteurs n’accèdent au site web. L’écran d’accueil a pour but d’attirer l’attention des internautes sur un élément en particulier ou pour les encourager à s’inscrire avant de pouvoir naviguer sur le site.

Notre agence Web Krysalidesign peut vous accompagner dans la création et la refonte de landing page. Pour obtenir un devis gratuit pour l'optimisation ou la création de votre site Web à Strasbourg, cliquez ici

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2sdefault