0
0
0
s2sdefault

Google a annoncé le 1er mai l'arrivé sur la plateforme Google AdWords de la possibilité de cibler une audience similaire a celle que l'on choisit préalablement.

Recherche

Une annonce attendue de longue date

Cette nouvelle possibilité pour la fonctionnalité "Remarketing lists for search ads" avait été annoncé il y a environ un an et demi. De même, cette option est déjà disponible sur facebook.

Lorsqu'on sait l'importance stratégique pour une entreprise de trouver de nouveaux clients, on peut facilement imaginer que cet ajout à AdWords devrait vite devenir populaire.

Cibler une audience similaire sur Google Search

Désormais, cibler une audience potentiellement intéressante pour vous est simple. En effet, il vous suffit, par exemple, de créer une liste de vos clients. Ensuite, vous pouvez importer cette liste dans AdWords.

Cette liste sera alors analysée par les algorithmes d'AdWords pour trouver les points d'intérêts des personnes à qui appartiennent ces adresses mail. Ensuite, le système proposera à d'autres utilisateurs de Google, qui font les mêmes recherches que les visiteurs de votre liste, vos publicités. Ainsi, il y a de fortes chances que les internautes ciblés par vos annonces se sentent concernés par elles.

De plus, vous pouvez aussi, à partir de plusieurs liste d'emails, tenter différentes versions d'annonces et analyser les résultats.

Cibler une audience précise sur Google Shopping

Pour Google Shopping, l'option est aussi très intéressante. En effet, vous pourrez ici définir une liste d'adresse mail à qui Google proposera vos produits Google Shopping. Ainsi, vous pourrez, par exemple, extraire vos meilleurs clients et leur proposer votre nouvelle gamme de produit.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2sdefault