0
0
0
s2sdefault

Suite aux différents problèmes de fausses informations rencontrés lors de la dernière campagne présidentielle des Etats-Unis, Google annonce qu'une validation des informations est désormais mise en place dans Google Actualités et dans les recherches Google.

Aperçu fact check

Proposer un contenu qui reste de qualité

Marck Zuckerberg avait déjà annoncé en novembre 2016 que Facebook travaillait sur une solution pour valider les informations circulant sur le réseau social. C'est maintenant au tour de Google de suivre cette direction et de proposer une validation des articles qui seront affichés par le moteur de recherche.

Vu la masse de contenu publié chaque jour, Google n'a pas la prétention de proposer un résultat validé pour chaque recherche. On peut néanmoins supposer qu'avec le temps, ce service sera de plus en plus présent.

Pour les éditeurs de contenu qui voudraient mettre en place ce système, un code spécifique est à inclure pour chaque article. Google précise d'ailleurs dans son article qu'il se réserve le droit de ne pas appliquer le "fact check" même si le code est correctement implémenté.

Une validation externe

Pour qu'il n'y ait pas de soucis de neutralité du contenu et qu'on ne puisse pas penser que Google tente de contrôler le contenu publié sur internet, la validation des actualités se fera par la communauté de vérification des actualités, composée à l'heure actuelle par 115 organisations à travers le monde.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2sdefault