0
0
0
s2sdefault

Une carte de visite est un petit document, généralement en papier cartonné, synthétisant et présentant les coordonnées personnelles de son détenteur, qui la distribue aux personnes dont il souhaite qu'elles puissent le contacter facilement. Le format d'une carte de visite peut varier, mais il est préférable qu'il permette de ranger celle-ci dans un portefeuille. On préconise habituellement le format 85 x 55 mm, pour que la carte de visite ne sois pas gênante dans le portefeuille, avec une orientation horizontale ou verticale au choix.

Néanmoins, même avec ce format "fixe", on peut faire varier un grand nombre d'éléments sur la carte. En effet, on peut très bien imaginer une découpe dans la carte, un pliage ou un gaufrage, on peut utiliser des vernis ou des dorures. Enfin, on peut faire varier la matière de la carte elle-même en utilisant différents papiers mais aussi des matières plastiques, pour des effets de transparence, ou des métaux pour donner un côté plus durable et plus qualitatif à votre carte de visite. Bien sûr, tous ces paramètres entraînent des modifications de tarif qui seront définies suite à un devis personnalisé.

Traditionnellement, la carte de visite présente le logo et le nom de l'entreprise de son détenteur, ainsi que la fonction occupée par celui-ci au sein de l'entreprise. Elle est censée représenter l'image de son détenteur et de son entreprise.

La carte de visite constitue souvent le premier objet échangé avec un interlocuteur, qui pourrait être un client ou un partenaire important. Grâce aux cartes de visite, on peut laisser une trace concrète de son entreprise à ses clients et prospects. Pour les cadres et les dirigeants, la carte de visite est donc un outil de communication indispensable.

Carte de visite restaurant de la gare

Les étapes importantes de la création d'une carte de visite

La première étape dans la création d’une carte de visite est la définition avec le client de ses besoins. Cela signifie qu’il faut déterminer ce qui doit figurer sur la carte de visite (logo, slogan, nom, fonction, coordonnées, etc) et les informations sur le support physique (taille, recto ou recto verso, horizontal ou vertical, papier, plastique, carton).

Une fois que cette définition est faite, notre commercial rédige un brief précis pour lancer l'élaboration du design de la carte de visite.

A partir de ce brief, nos graphistes réalisent au moins 3 propositions différentes, toutes conformes aux critères précédemment établis. Ensuite, notre commercial reprend contact avec vous pour présenter les différentes versions. Cette présentation, idéalement lors d’un entretien en face à face, peut donner lieu :

  • Au choix d’une des propositions en l’état, validée par signature d’un BAT par le client.
  • Au choix d’une des propositions, avec une série de modifications à apporter. Dans ce cas, les demandes de corrections sont transmises aux graphistes, qui finalisent la version choisie par le client. Cette dernière sera ensuite impérativement validée par la signature d’un BAT par le client.

 

 

Si vous voulez en savoir plus à propos des cartes de visites et leur création, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire sous l'article.

Commentaires  

0 # store 13-02-2018 02:12
I just like the valuable info you supply in your articles.
I'll bookmark your blog and take a look at again here regularly.
I am rather certain I'll be told many new stuff right right here!
Best of luck for the next!
Répondre | Répondre en citant | Citer
0
0
0
s2sdefault