0
0
0
s2sdefault

Une affiche est un support publicitaire destiné à être vu par un maximum de personnes. Les dimensions d’une affiches sont variables (jusqu'à plusieurs mètres) selon le lieu d’affichage, la cible visée, le message à communiquer, etc. C'est un des plus vieux support de communication qui existe mais il reste toujours efficace, notamment pour accroître sa notoriété.

L’affiche à pour but de communiquer un message donné à un maximum de gens : promotion spéciale, ouverture d’un établissement, événement ponctuel, lancement d’un nouveau produit, etc. Il est donc essentiel que le message à communiquer soit clair et rapidement identifiable par le public.

Elle est particulièrement intéressante pour toucher massivement des consommateurs potentiels, pour les inciter par exemple à se rendre dans un magasin, à acheter pour profiter d’une offre spéciale, etc.

Affiche pour Bretzel Burgard

Notre façon de faire

La première étape dans la création d’une affiche est la définition avec le client de ses besoins. Cela signifie qu’il faut déterminer :

  • les informations à faire figurer : logo, slogan, coordonnées, mentions légales, texte/photos/images de contenu, etc. Plus il y a d’informations à faire apparaître, plus il est important de les classer par ordre d’importance.
  • les informations sur la cible, c'est-à-dire les destinataires du message : qui sont-ils, quelles sont leurs habitudes, leurs goûts, etc.
  • les informations sur le design souhaité : le ton (sérieux, humoristique, moderne, festif, etc.), la gamme chromatique, le thème, etc.
  • les informations sur le support : format (taille, horizontal ou vertical), nature du support (papier, carton, etc.), lieu d’affichage (abris bus, affichage 4mx3m, vitrine, etc.), nombre d’exemplaires, etc.

Cette définition aboutie à la rédaction d’un brief précis par le commercial.

A partir de ce brief, nos graphistes réalisent systématiquement 3 propositions différentes, toutes conformes aux critères précédemment établis. Le commercial doit ensuite prendre contact avec le client pour les lui présenter. Cette présentation, idéalement lors d’un entretien en face à face, peut donner lieu :

  • Au choix d’une des propositions en l’état, validée par signature d’un BAT par le client.
  • Au choix d’une des propositions, avec une série de modifications à apporter. Dans ce cas, les demandes de corrections sont transmises aux graphistes, qui finalisent la version choisie par le client. Cette dernière sera ensuite impérativement validée par la signature d’un BAT par le client.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2sdefault