0
0
0
s2sdefault

De plus en plus, les réseaux sociaux sont utilisés par les marques pour faire leur communication. Ce n'est toutefois pas pour cela qu'elles abandonnent les médias traditionnels.

Choisir la bonne plate-forme selon le but visé

Selon un récent sondage IFOP, les marques n'estiment pas que les réseaux sociaux conviennent pour tous les usages. Elles ne sont en effet que 20% (contre 41%) à penser que les médias sont sociaux sont efficaces pour crédibiliser le message à diffuser. L'écart est encore plus flagrant lorsqu'il s'agit de faire connaître la marque puisqu'elle sont seulement 12% à estimer que les plateformes sociales sont les plus efficaces.

A l'inverse, les marques sont 51% à penser que les médias sociaux sont plus performants pour donner une image de marque innovante et 73% pensent que ces plateformes sont plus efficaces pour trouver des cibles qui ont des affinités avec la marque.

En savoir plus

Au sein de l'étude IFOP, on apprend aussi que les annonceurs estiment très largement que les régies les plus innovantes sont les régies internet. Par contre, un grand nombre d'annonceurs aimerait des meilleurs outils de mesure du ROI et de meilleures solutions de ciblage pour leurs campagnes marketing.

Infographie: Médias traditionnels ou sociaux, le choix des marques | Statista

Commentaires  

0 # Portail-Marketing.fr 07-08-2017 05:27
Comme souvent, le site est top. félicitation
Répondre | Répondre en citant | Citer
0
0
0
s2sdefault