0
0
0
s2sdefault

Ces derniers temps, on voit de plus en plus des assistants vocaux être lancés par des marques, que ça soit Siri (Apple), Cortana (Microsoft), Google Assistant (Google) ou Alexa (Amazon). Ils sont sensés nous rendre de nombreux services pour nous simplifier la vie à la maison.

Statistiques

Des réponses pas toujours pertinentes

D'après une récente étude de Stone Temple, il semblerait pourtant que ces assistants ne se montrent pas aussi intelligents qu'on le souhaiterait. En effet, d'après l'étude, les assistants ne répondent pas toujours à nos questions. Pire, même en cas de réponse, celle-ci n'est pas toujours pertinente.

Ainsi, si le score est plutôt correct pour le Google Assistant qui obtient le bon score (relatif) d'un taux de réponse de 68,1% (dont 90,6% de réponses correctes), les autres assistants obtiennent de résultats plus décevants. En effet, Cortana (pourtant en deuxième position) affiche un taux de réponse de 56,5% (dont 81,9% correctes) tandis que Siri et Alexa obtiennent des scores de 21,7% et 20,7% (avec des taux de bonnes réponses de 62,2% et 87%).

Un chemin encore long

Avec cette étude, on constate que les assistants vocaux ont encore du chemin à parcourir avant de pouvoir réellement être considérés comme intelligents. Néanmoins, c'est une technologie plutôt récente et il ne fait aucun doute que les marques vont travailler à améliorer les scores pour obtenir des résultats toujours plus proches de 100%.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

0
0
0
s2sdefault